Nomination aux Liebster Awards

J’ai été nominée une nouvelle fois aux Liebster Awards d’Hellocoton ! Comme le dit si justement Lucie, du blog Goulucieusement, Hellocoton était à la base un annuaire de la blogosphère féminine. Il s’est vite transformé en un véritable réseau social du blog.

Cet outil aide vraiment les blogs à devenir plus populaires et tous les blogueurs adorent ça !

Le Liebster Award est aussi un moyen pour faire découvrir de nouveaux blogs que l’on nomine et qui doivent suivre la règle suivante :

  • Dévoiler 11 infos sur soi
  • Répondre aux 11 questions du « parrain » qui nous a nominé
  • Poser 11 nouvelles questions à 11 nouveaux blogueurs

C’est laborieux quand on ne sait pas parler de soi mais je remercie tout de même Goulucieusement car ça fait toujours très plaisir et car c’est une blogueuse active qui n se limite pas à chercher de bonnes recettes mais qui va à la découverte des blogueurs personnellement. En plus, ses photos sont magnifiques !

11 infos sur moi :

  • En ce moment, entre le boulot, la coupe du monde, le sport pour entrer dans le bikini, je n’ai plus beaucoup de temps pour blogguer et ça m’attriste. Surtout que j’ai reçu des « kitchentrotter box » pour mon anniversaire et qu’il y a plein de produits du monde à cuisiner dedans…quelle frustration…
  • Je regarde la coupe du monde de foot mais je n’aime pas vraiment le foot. Ils s’attrapent tous par le maillot dans les moments où l’on croit que l’action va être magnifique ! Mais comme je parie sur le résultat des matchs, je regarde un peu !
  • J’aimerais aimer les légumes au point d’en oublier les pâtes et les sucreries…
  • Je me suis mise à regarder Big Bang Theory seulement cette année car je pensais que c’était trop « geek » pour moi, en fait j’adore et je suis triste d’en être déjà à la saison 7 !
  • Récemment je me suis émerveillée devant l’être humain qui a été si bien conçu : nous avons des trous dans les oreilles pour entendre les sons mais ils sont quand même bouchés pour ne pas laisser entrer les impuretés…je sais que vous le savez mais il y a des jours où ça m’impressionne !
  • J’ai essayé de suivre les recommandations de Florence Servan Schreiber dans Power Patate, ça m’a aidé mais je ne suis pas assez assidue.
  • Je remets beaucoup trop de choses aux lendemain, comme la rédaction de cet article attendu par Goulucieusement, navrée !
  • Je suis une grande frileuse mais j’envisage quand même un voyage en Laponie avec chiens de traineau, aurores boréales et rando, je suis peut-être un peu maso.
  • Je vais faire l’UCPA en couple (il paraît que c’est bizarre…)
  • J’aimerais organiser une rencontre avec des blogueurs (j’ai loupé le salon du blog !), se faire un petit cours de cuisine tous ensemble !
  • Je vais prendre ma douche et remettre la fin de cet article à plus tard…

Réponse aux 11 questions de Goulucieusement :

1- Quel est ton livre de cuisine fétiche ?

« Mon grand livre de cuisine », mais ce n’est pas vraiment un livre fétiche vu que je ne cherche mes recettes quasiment plus que sur la blogosphère maintenant !

2- Avec quel appareil mitrailles-tu tes créations culinaires ?

Un compact canon, il paraît que même avec ça j’y arriverai un jour ^^ Il faut juste que je m’applique plus sur les mises en scène, etc. !

3- Quelles est la recette dont tu es la plus fière ?

J’aime beaucoup mon saucisson au chocolat ainsi que la polenta et la tarte à la saucisse ! En général je suis fière de mes recettes dès qu’elles sont appréciées, mais jamais bien sûre de moi quand je les fais !

4- Quel est l’aliment que tu détestes le plus ?

Je déteste le chocolat parce-que je l’aime trop, ça ne devrait pas exister ! Non, plus sérieusement, je déteste le fenouil. Ça n’a pas beaucoup de goût mais assez pour gâcher tout un plat je trouve.

5- Le jour de la fin du monde, quel plat voudrais-tu déguster ?

Ah je ne m’attendais pas à cette question…un seul plat alors que c’est la fin du monde, c’est triste ! Je pense que je voudrais de la pizza…ce n’est pas très gastronomique mais c’est ça qui me remonterait le moral !

6- Quel voyage culinaire rêverais-tu de faire ?

J’aimerais aller en Asie, je pourrais manger asiatique tous les jours je crois (surtout vers le Cambodge/Thaïlande et Japon). J’ouvrirai une petite pâtisserie française aussi là-bas, ils ne mangent pas assez de sucre !

7- Quel est ton restaurant préféré ?

Les restaurants japonais de la rue Saint Anne, les restaurants chinois qui font des fondues vers Place d’Italie…

8- Quels sont tes 3 blogs chouchous ?

J’ai débuté en regardant le blog d’Emilie & Léa, j’aime aussi beaucoup le blog My Licious Secrets et C’est ma fournée qui me donne envie de faire de la boulange ! (j’aime aussi beaucoup la façon de penser de la blogueuse de ma nouvelle vie de consommatrice  et bien sûr celui de Goulucieusement que je découvre et qui m’impressionne déjà !)

9- Ta cuisine manque t-elle de quelque chose (ustensile, appareil, ingrédients ou autre)?

Oh oui ! De beaucoup de choses, comme un robot Kenwood ou Thermomix ou quelque chose comme ça. Mais avec de l’huile de coude on s’en sort bien et il faudrait une plus grande cuisine je pense pour entreposer !

10- Y a t-il une recette que tu rêverais de réaliser mais que tu n’oses pas faire par peur de te louper ?

C’est un peu idiot, mais la mousse au chocolat me fait peur ! En fait quasiment toutes les recettes avec des blancs en neige… J’ai raté deux mousses et depuis je n’ai pas retenté…quelle honte.

11- Aurais-tu un conseil pour améliorer mon blog ?

Peut-être réduire la bande avec les photos et le nom de ton blog tout en haut sur la page d’accueil pour qu’on arrive en ayant plus une vision d’ensemble et couper tes articles avec un « Lire la suite » pour qu’on puisse les faire défiler plus rapidement.

 11 questions pour les blogs que je nomine :

  • 1. Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?
  • 2. Qu’est-ce que tu aimes le plus après la cuisine ?
  • 3. Que penses-tu de toutes les émissions culinaires comme Top Chef ou La meilleure boulangerie, etc. ?
  • 4. Qu’aimerais-tu faire comme boulot en lien avec la cuisine ?
  • 5. Serais-tu favorable à une rencontre entre blogueurs, en petit nombre autour d’un dîner ou d’un cours de cuisine ?
  • 6. Que fais-tu le plus sur Hellocoton ?
  • 7. Qu’est-ce que tu préfères cuisiner ?
  • 8. Quelle est ta façon de consommer ?
  • 9. Quelles sont tes deux recettes préférées sur ton blog ?
  • 10. As-tu des conseils pour améliorer mon blog ?
  • 11. Vas-tu sur d’autres sites comme Pinterest, etc. ?

11 blogs que je nomine : 

Merci à Lucie et merci d’avance aux blogueuses qui répondront !

Publicités

4 réflexions sur “Nomination aux Liebster Awards

    • Merci ! j’ai voulu participer mais ça ne fonctionne pas, il me dit « erreur de connexion » quand je veux laisser mon commentaire. il me semble que ça m’avait déjà fait ça sur ton blog 😦

      J'aime

  1. Merci pour cette nomination !! Je suis vraiment ravie, je vais rédiger très rapidement un article 🙂
    Au passage tu as un très joli blog !!
    Belle journée

    J'aime

Allez-y, commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s