Bananes plantain, un petit goût d’ailleurs

 bananes plantain

Après les frites de patate douce, j’ai eu envie de réaliser des « frites » de bananes plantain…peut-être que j’ai besoin de vacances et d’exotisme ?!

J’ai découvert ces bananes lors d’un stage humanitaire au Cameroun, elles étaient servies en accompagnement des plats (avec du riz bien sûr !) et on en picorait toujours quelques unes.

Le goût est très proche de la banane qu’on connaît mais si on ne la fait pas revenir ou frire, il y a une âpreté peu agréable je trouve.

Pour une soirée, je me suis donc dit que j’allais « créer la surprise » comme on dit ! Et j’ai préparé mon petit saladier de bananes plantain qui a été plutôt bien accueilli (il y en a toujours un qui n’aime rien dans le lot hein…) !

Je ne vous donne pas une réelle recette, simplement une idée si vous avez envie de nouveauté :

J’avais 7 bananes plantain pour une soirée avec 15 personnes (on n’en mange pas autant que des chips, c’est quand même un peu lourd la banane !).

Épluchez vos bananes, coupez les en biais pour avoir de longues tranches assez fines (toute de la même épaisseur pour avoir une cuisson uniforme).

Au départ, j’ai commencé à la poêle avec du beurre et hop on fait revenir des deux côtés. Mais ma plaque vitro-céramique a explosé (oui oui ça n’a rien à voir mais bon cet événement m’a marqué !). Du coup j’ai terminé au four à 220°C en mettant les tranches sur du papier sulfurisé sur la plaque du four, avec une mini noisette de beurre sur chaque rondelle. On peut les laisser environ 10min puis les retourner et ré-enfourner 10min (vérifiez de temps en temps car ça dépend vraiment de votre four et de l’épaisseur de vos tranches).

Régalez-vous ! (ça peut être cuisiné autrement bien sur, avec de la cannelle ou dans une friteuse, etc. laissez cours à votre imagination même si nature c’est déjà quelque chose qui change pour moi !)

bananes plantain 2

Publicités

2 réflexions sur “Bananes plantain, un petit goût d’ailleurs

Allez-y, commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s