Cheesecake crémeux

Capture1

Une nouvelle recette de cheesecake, inspirée d’une recette de She’s cake de Séphora SAADA. J’adore ce titre « She’s cake » soit dit en passant, j’aimerais trouver moi-même ce genre de choses mais bon…la créativité viendra peut-être un de ces jours !

Je cherchais une recette bien onctueuse, comme les cheesecakes des pâtisseries à l’américaine, eh bien je ne suis pas déçue.

Un petit détail à bien prendre en compte : c’est bien plus gras qu’avec du fromage blanc, mais c’est ce qui fait que c’est aussi bien gourmand.

Ingrédients :

Pour la croûte :

  • 200g de biscuits (ici mélange de Spéculoos et Petits beurre)
  • 100g de beurre

Pour l’appareil :

  • 600g de Philadelphia (ou autre fromage frais)
  • 250g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille (ou deux cuillères à café d’extrait de vanille)
  • 4 œufs
  • 400g de crème fraîche (aïe aïe aïe ces calories qui donnent envie)

 En cuisine :

Tout d’abord, pour ceux qui découvre le cheesecake (et il ne doit pas y en avoir beaucoup), il est fortement conseillé de le préparer la veille pour le lendemain pour qu’il prenne bien.Préchauffez le four à 140°C.

Commencez par préparer la croûte en écrasant les biscuits à l’aide de ce que vous voulez (Un pilon, un cul de bouteille, un mixeur, etc. Moi j’ai pris mes dix doigts et c’était assez douloureux sur la fin !)
Mélangez-les avec le beurre mou ou fondu puis tapissez-en le fond d’un moule (25cm de diamètre environ). Tassez bien ce fond avec le dos d’une cuillère à soupe pour que ce soit bien compact.

Placez le moule au réfrigérateur pendant la suite de la préparation.

cheesecake1

Préparez maintenant l’appareil en commençant par mélanger le Philadelphia avec le sucre (fouettez bien, c’est encore mieux avec un batteur).  Ajoutez les œufs entiers et continuer à battre pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez enfin la crème puis l’extrait de vanille, mélangez.

Versez l’appareil dans le moule, aplanissez le dessus et placez 1h15 au four. (La recette de She’s cake recommande 45min mais pour moi ce n’était pas assez.)

cheesecake2

Laissez votre cheesecake environ 12 à 24h au frigo avant de déguster (avec un coulis mangue passion ici par exemple, miam !)

Capture2

Publicités

7 réflexions sur “Cheesecake crémeux

  1. AHAH !! Un cheesecake ça tient au corps ça c’est sur !!! Mais c’est tellement boooon !! Mon dessert préféré !! Mon préféré : 3 chocolats !!! Miiiam , la recette ne devrait pas tarder sur mon blog !! Le tien à l’air très bon et bien aéré.

    J'aime

Allez-y, commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s