Blondie aux M&M’s

photo 2

Un gâteau bien nourrissant mais je n’ai pas pu résister, je l’ai tenté ! Cela fait un moment que je « zyeute » cette recette qui provient du blog : http://emilieandleassecrets.com/, blog qui m’a beaucoup aidée !

Je ne connaissais pas ce nom « blondie », je me demandais d’où ça venait…en fait « BLONDie » c’est l’opposé de… »BROWNie », je dois être un peu blonde moi aussi pour ne pas l’avoir compris au premier coup d’œil !

Ingrédients :

  • 280g de farine
  • 240g de beurre demi-sel mou
  • 150g de sucre
  • 1 œuf
  • 200g + 50g de M&M’s
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

En cuisine :

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez le beurre mou au sucre et à l’extrait de vanille (de préférence avec les mains pour obtenir une pâte lisse).

Ajoutez ensuite la farine, le sucre et le bicarbonate. Travaillez cette pâte (toujours une préférence pour l’utilisation de nos p’tites mains !).

Ajoutez les 200g de M&M’s et répartissez la préparation dans un plat d’environ 15*20cm.
Décorez le dessus du gâteau avec environ 50g de M&M’s.

Enfournez 30min environ.

Image3

Allez-y, commentez !

