Polenta crémeuse

Image

La polenta…eh bien je ne connaissais pas !Je connaissais de nom et j’avais déjà vu les petits palets de polenta vendus en supermarché mais je n’aimais pas, enfin c’est ce que je croyais…
En Corse, on m’a servi une polenta crémeuse à souhait (accompagnée de sanglier bien sûr !) et j’ai découvert que la recette contenait de la crème fraîche mais aussi du beurre et de l’huile d’olive alors c’est crémeux, certes, mais on déguste avec modération ! (ou on allège la recette, ça me paraît être une bonne idée !)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100g de polenta
  • 50g de beurre
  • 50g de parmesan
  • 25cl de crème fraîche liquide
  • 35cl de bouillon de légumes (ou de volaille)
  • huile d’olive, sel, poivre

En cuisine :

Préchauffez le four à 180°.

Graissez un petit moule à gâteau avec de l’huile.

Râpez le parmesan.

Dans une casserole : portez à ébullition le bouillon de légumes avec la crème fraîche, le beurre, le sel et le poivre.

Versez la polenta dans la casserole, faites cuire environ 4 min en remuant (cessez la cuisson lorsque la polenta se détache de la casserole).

Enlevez la casserole du feu et incorporez le parmesan avant de verser la préparation dans le moule à gâteau.

Mettez au four pendant 20min jusqu’à ce que la polenta soit dorée.

Allez-y, commentez !

